Le cabinet recrute !
> Voir nos offresNos simulateurs pratiques à destination des entreprises vous permettent d’anticiper les charges sociales et les congés payés de vos salariés.
Suivez les données mentionnées sur le simulateur, anticipez les données clés de votre organisation, facilitez votre quotidien de gestionnaire.
Vous permet de calculer rapidement le montant à réintégrer de manière extra-comptable pour la détermination de votre résultat fiscal, au titre de l’amortissement des véhicules de tourisme possédés par votre entreprise, en application des dispositions de l’article 39, 4 du CGI. L’amortissement des véhicules de tourisme est interdit au-delà d’un plafond qui est en principe de 18 300 € ramené à 9 900 € pour les véhicules les plus polluants acquis depuis le 1er janvier 2006 et mis en circulation après le 1er juin 2004. La fraction non déductible de l’amortissement est rapportée aux bénéfices imposables par voie extra-comptable.
Vous permet d’estimer le montant de l’économie d’impôt susceptible d’être réalisée en bénéficiant du crédit d’impôt recherche et/ou innovation.
Les règles d’adoption des résolutions soumises aux assemblées générales de SA diffèrent selon la nature, ordinaire ou extraordinaire, de celles-ci. Ces règles ont été modifiées par la loi du 19 juillet 2019 de simplification du droit des sociétés. Notre simulateur permet de calculer le quorum et la majorité requis pour l’adoption de chaque résolution en vertu des nouvelles règles, applicables à compter des assemblées statuant sur le premier exercice clos après le 19 juillet 2019.
Vous permet de calculer vos frais et indemnités kilométriques, notamment dans le cadre de la déduction des frais réels, pour la déclaration des revenus. L’administration indique que les évaluations kilométriques des frais d’automobile et de moto pour 2017 sont identiques à celles fixées pour 2014, 2015 et 2016 (BOI-BAREME-000001 du 24-1-2018).
En parallèle du simulateur existant, qui reste valable pour les licenciements prononcés jusqu’au 26.09.2017, nous avons créé un nouveau simulateur qui intègre la toute récente modification du calcul de l’indemnité légale. Vous pouvez l’utiliser pour tous les licenciements notifiés depuis le 27.09.2017, y compris lorsque le salarié a moins d’1 an d’ancienneté.
Ce simulateur permet de connaître la majorité requise pour l’adoption des décisions collectives ordinaires de SARL (majorité absolue ou relative selon que les associés sont consultés sur première ou seconde convocation).
Les règles d’adoption des décisions collectives extraordinaires de SARL diffèrent selon la date de constitution de la société. Notre simulateur permet de déterminer, pour chaque société, si ces conditions d’adoption sont réunies.
Vous permet de calculer la valeur imposable de l’usufruit et de la nue-propriété correspondante, fixée forfaitairement à une fraction de la valeur de la pleine propriété, d’après l’âge de l’usufruitier
Ce nouveau simulateur « paie » vous permet de calculer le plafond mensuel d’un salarié, à temps plein ou à temps partiel, et selon l’existence, ou non, d’absences non rémunérées d’au moins 1 jour donnant lieu à proratisation.
Nous avons conçu un simulateur permettant de calculer le congé de maternité initial, fixé en fonction de la date prévue de la naissance, et tenant compte le cas échéant des anticipations, reports et congés pathologiques. Vous pouvez ensuite l’utiliser à chaque étape du congé maternité, notamment pour recalculer le congé postnatal en fonction de la date de naissance réelle.
L’aménagement des mensualités permet de conserver un endettement constant en cas de cumul de prêts. Le recours au crédit à paliers est utile en cas de variation prévue des revenus. Ce simulateur permet de calculer différents lissages d’un prêt.
Vous permet d’estimer le montant de l’économie d’impôt susceptible d’être réalisée en bénéficiant du crédit d’impôt en faveur de l’agriculture biologique.
Vous permet d’estimer le montant de l’économie d’impôt susceptible d’être réalisée en bénéficiant du crédit d’impôt en faveur des dépenses de remplacement pour congés, qui est réservé aux exploitants agricoles qui emploient du personnel pour les remplacer pendant leurs congés.
Vous permet d’estimer le montant de l’économie d’impôt susceptible d’être réalisée en bénéficiant du crédit d’impôt métiers d’art. Celui-ci est réservé aux entreprises relevant des métiers d’art pour leurs dépenses de création d’ouvrages uniques réalisés en un seul exemplaire ou en petite série.
Vous permet d’estimer le montant de l’économie d’impôt susceptible d’être réalisée en bénéficiant du crédit d’impôt famille. Ce crédit d’impôt est réservé aux entreprises qui exposent certaines dépenses afin de permettre à leurs salariés de mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.
Vous permet de calculer le montant de réduction d’impôt dont l’entreprise peut bénéficier en effectuant des dons à certains organismes au cours de l’année ou de l’exercice, ou le montant de la déduction d’impôt (soumise au même plafond que la réduction d’impôt) en cas d’acquisition d’œuvres d’art au cours de la même période.
Vous pourrez sécuriser votre calcul du délai minimum entre convocation et entretien, en tenant compte des jours fériés et des jours ouvrables ou ouvrés. Vous pouvez selon vos besoins : – partir de la date de convocation et obtenir celle de l’entretien ; – partir de la date souhaitée de l’entretien et trouver la date à laquelle il faut envoyer la convocation.
Ce simulateur permet d’estimer le montant des droits de donation en tenant compte du lien de parenté et de l’application des éventuels abattements.
Vous permet de calculer la durée légale des congés payés de vos salariés à partir de leur temps de présence dans l’entreprise pendant la période d’acquisition des congés (« période de référence », souvent comprise entre le 1er juin de l’année précédente et le 31 mai de l’année en cours) et compte tenu de leurs absences non assimilées par la loi ou la jurisprudence à du travail effectif.
Vous permet de déterminer si votre entreprise peut bénéficier de crédits ou réductions d’impôt.
Ce simulateur vous permet de calculer l’ensemble de vos frais réels (barème kilométrique, frais de repas, etc.). Il vous permet, en outre, de comparer ce montant avec l’abattement forfaitaire de 10% applicable sur vos revenus personnels, avant d’effectuer l’option la plus favorable.
Ce simulateur vous permet de savoir si vous pouvez bénéficier du régime de la franchise en base de TVA.
Ce simulateur vous permet de calculer le montant de la rémunération des heures complémentaires effectuées au cours d’un mois par un salarié à temps partiel hebdomadaire ou mensuel, hors avenant de complément d’heures. Vous avez la possibilité d’y saisir les règles conventionnelles dont vous relevez : le simulateur fera alors la comparaison avec les règles légales et vous donnera le résultat à appliquer.
Vous permet de calculer le montant de la rémunération et s’il y a lieu, la contrepartie obligatoire en repos, des heures supplémentaires effectuées par un salarié au cours d’un mois. Vous avez la possibilité d’y saisir les règles conventionnelles dont vous relevez : le simulateur fera alors la comparaison avec les règles légales et vous donnera le résultat à appliquer.
A partir d’un budget global, ce simulateur calcule la valeur maximale du bien immobilier, déduction faite des frais de notaire estimés.
Ce simulateur vous permet de calculer le montant de l’indemnité de fin de contrat due lors de la rupture de certains CDD.
L’impôt sur la fortune immobilière remplace l’ISF depuis le 1er janvier 2018. Cet impôt frappe les actifs immobiliers détenus par les personnes physiques au 1er janvier de chaque année lorsque leur valeur excède 1,3 million d’euros. Ce simulateur vous permet de déterminer rapidement le montant de votre IFI.
Les règles d’adoption des résolutions soumises aux assemblées générales de SA diffèrent selon la nature, ordinaire ou extraordinaire, de celles-ci. Notre simulateur permet de calculer le quorum et la majorité requis pour l’adoption de chaque résolution.
Les dividendes versés par les filiales à leur société mère dans le cadre du régime mère-fille sont exonérés sous réserve de la prise en compte d’une quote-part de frais et charges. Ce simulateur vous permet d’estimer le montant de cette quote-part.
Les ratios financiers sont des indicateurs utilisés pour conduire une analyse financière d’entreprise. Ils vont vous permettre de réaliser un diagnostic d’équilibre financier (autonomie financière de l’entreprise, solvabilité, fonds de roulement, rotation des stocks etc.) ainsi qu’un diagnostic de rentabilité (taux de marge, d’excédent brut d’exploitation, capacité d’autofinancement etc.).
Ce simulateur calcule le montant des indemnités en cas de remboursement anticipé d’un emprunt.
Comment calculer le montant d’une retenue pour absence ? Notre simulateur vous permet de le faire avec application de la méthode du calcul « au réel » : la saisie des jours et heures habituellement travaillés, de la période d’absence et du salaire vous donneront le montant de la retenue sur salaire correspondant à l’absence.
Permet de connaître immédiatement la mensualité de remboursement d’un crédit en ajustant à tout moment les différentes composantes : capital emprunté, taux, durée et mensualités souhaitées. Chaque résultat est accompagné d’un échéancier du plan d’amortissement et d’une présentation graphique mettant en valeur le coût du crédit.
Ce simulateur vous permet de calculer le « taux neutre » applicable à votre revenu. Vous pourrez alors comparer ce taux avec celui transmis par l’administration fiscale à partir des informations contenues dans la déclaration des revenus de l’année précédente.
La réforme de la taxe d’habitation prévoit qu’en dessous d’un certain seuil de revenus, les particuliers bénéficient d’une réduction en 2018 et 2019, puis d’une exonération totale en 2020.
Ce simulateur vous permet de calculer le coût total d’un crédit immobilier ou d’un crédit à la consommation. Il intègre, outre le coût des intérêts bancaires de base, tous les autres frais (frais de dossier, primes d’assurances etc.) que vous devez obligatoirement supporter au titre de votre crédit. Depuis le 1er octobre 2016 on ne parle plus de TEG (taux effectif global) mais de TAEG (taux annuel effectif global)
Ce simulateur de calcul du plafond mensuel de la Sécurité sociale, permettant de calculer le plafond mensuel d’un salarié à temps plein ou à temps partiel, et selon l’existence, ou non, d’absences non rémunérées d’au moins 1 jour donnant lieu à proratisation, a été mis à jour pour 2020.